🟠 État actuel : Démolition

⌚ Temps d'explo : 4 heures

🧗‍♂️ Difficulté d'accès : 3/5

đź‘Ť Note de l'explo : 4/5

Bienvenue dans cette exploration de l’Acciaierie Verde, anciennement numéro 2 des sites sidérurgiques italiens

 

– Road-Trip juillet 2021 –

avec el_celestinoo

 

Introduction (Jour 5 du road-trip Italie 2021)

 

Cinquième jour de notre road trip en Italie de 2021. Explorer l’Acciaierie Verde était un bel objectif de ce voyage. Si beau, que j’avais finalement peu d’espoir de réussir à l’infiltrer.

Le principal problème des road trips, c’est que l’on peut difficilement prĂ©voir et choisir les horaires d’exploration. Ça l’est d’autant plus quand le planning est chargĂ©, si l’on veut se tenir un minimum Ă  ce dernier… MalgrĂ© tout, il vaut peut-ĂŞtre mieux des fois mieux faire quelques kilomètres en arrière et revenir le lendemain matin. C’est mieux que de se prĂ©cipiter en une fin d’après-midi.

C’est donc ce que nous faisons. Mais nous ne pouvons pas rester trop longtemps, au risque de devoir faire des concessions sur d’autres très beaux lieux.

– – –

 

Un peu d’histoire

 

Nous nous situons sur une zone portuaire Italienne vieille de 16 siècles, au cœur d’une région étroitement liée à l’exploitation du minerai de fer. Utilisé à travers des époques pour la flotte militaire, la pêche et le commerce, c’est lors de l’implantation de nouvelles usines sidérurgiques au milieu du XVIIIème siècle que le port connaît un développement historique.