🟢 État actuel : Abandonné

⌚ Temps d'explo : 1 heure

🧗‍♂️ Difficulté d'accès : 1/5

đź‘Ť Note de l'explo : 3/5

Bienvenue dans cette exploration du café differdinger, un petit commerce local malheureusement laissé à l’abandon…

 

Introduction

 

Aujourd’hui, je me laisse guider par la talentueuse autoportraitiste Mrs Headless pour notre deuxième voyage, cette fois au Luxembourg.

Il faut dire que mon « addiction » pour l’industrie m’a presque fait oublier la joie de découvrir des habitations, encore toutes pleines d’objets en tout genre, où le temps s’est arrêté… Je trouve donc l’idée plutôt alléchante de partir à la recherche de pépites au fond de la campagne luxembourgeoise.

Côté histoire, tout commence au début des années 20, quand monsieur Differding s’associe avec sa femme pour ouvrir une petite épicerie locale. Située dans un petit hameau, l’épicerie devient également mercerie et boulangerie. Plus tard, le couple décide d’ouvrir un café/restaurant pour faire évoluer leur activité…

 

– – –

 

L’exploration du cafĂ© differdinger

 

Il n’y a pas foule dans le petit hameau. Il ne nous faut pas plus d’une minute pour gagner l’intérieur du café. Quelle agréable surprise de tomber sur une première pièce qui a déjà beaucoup de charme : l’arrière-boutique.

Changement d’atmosphère en rejoignant une toute petite pièce intermédiaire équipée d’une cuisinière et d’une machine à laver.

La pièce suivante semble être un salon. Il y a un poste de télévision et un tourne-disque.

Et puis, voici la grande salle du restaurant !

L’étage est tristement vide… On y trouve un débarras sous les combles et quelques pièces qui devaient être autrefois des chambres à coucher. Il ne reste qu’une grande armoire à dressing.

La visite se termine au grenier remplis de bibelots, avant de ressortir.

 

Ă€ suivre…

 

Rejoignez la discussion 2 Commentaires

  • Ludovic SMOCZYNSKI dit :

    J’adore l’atmosphère des anciens restos, mĂŞme ceux qui sont encore en activitĂ©, dans leur jus ! Ça me rappelle mon enfance…
    Les photos sont magnifiques, les objets disposĂ©s lĂ  nous parlent vraiment, un vrai livre d’histoires !
    Bravo pour ton travail, collègue !!!

  • SunsetUrbex dit :

    Merci Ludovic pour ton soutien !

Laisser un commentaire

FrenchEnglishGerman